Auchan Drive de Noyon : un échauffement sportif quotidien pour les salariés

De nouveaux métiers, de nouvelles méthodes de travail. C’est le constat qu’a fait Auchan Drive à Noyon. Car il vrai que le microcosme d’un entrepôt Drive est composé de métiers aux tâches plutôt accidentogène. Les réceptionnistes, gestionnaires de stocks, préparateurs de commandes, livreurs : portent, tirent, poussent, soulèvent des colis en permanence en passant de lieux tempérés aux chambres froides. Ils doivent travailler rapidement (pour respecter la promesse : en 5 minutes les courses chargées dans votre coffre) et répéter ces actions à chaque commande.

Auchan-Drive-courses-en-ligne-express-Magasin-drive

Auchan-Drive-courses-en-ligne-express-Magasin-drive

Et pour palier au risque d’accident, l’enseigne impose à ses salariés un échauffement de 5 minutes quotidiennement. Dans le but de réveiller leurs muscles : exercices physiques et respiratoires sont au programme.

Le résultat ?

Clément Janssens, RH Auchan l’explique : « un coureur ne part jamais en course sans s’être échauffé ?! Et bien dans nos équipes, il n’y a pas eu d’absent, de malades, ni d’accidents depuis l’ouverture. Et pourtant ce sont des postes risqués ! »

Une nouvelle preuve du changement qu’entraîne le Drive dans son sillon.

Laisser un commentaire