Joyeux anniversaire Chronodrive !

publicité chronodriveChrnonodrive vient de fêter les dix ans de l’ouverture de son premier magasin à Marcq-en-Baroeul (proche de Lille). Depuis ce premier lancement en 2004 l’enseigne de Ludovic Duprez a fait du chemin et franchi des étapes. Chronodrive représente aujourd’hui 69 magasins (dont 2 en Italie) pour plus de 600 000 clients.

Ludovic Duprez revient sur ces premiers pas du Drive nordiste : « Nous avons basé notre concept sur la qualité du service que nos concurrents ne proposaient pas tous : un service gratuit avec des prix similaires à ceux des hypermarchés. Résultat, en 2013 nous avons honoré plus de 5 millions de commandes pour plus de 430 millions d’euros de chiffre d’affaires. Et nous employons aujourd’hui plus de 3000 collaborateurs ».

Mais la concurrence s’est accrue ces dernières années, en 2 ans nous sommes passé de 700 à 3000 Drives. Le marché arrive à saturation dans certaines villes. Mais pas de pessimisme, le secteur continu tout de même sa progression, et Chronodrive suit la tendance, ils annoncent déjà 10 ouvertures pour 2014 avec comme prochaine objectif des villes ou des villages ?

Selon Ludovic Duprez, le succès de Chronodrive dépendra de sa capacité à innover et à proposer des nouveaux services aux clients.

Toute l’équipe de TopDrive leur souhaite un joyeux anniversaire !

Laisser un commentaire