Le Drive au cœur de la stratégie de Leclerc

Il y a quelques jours, E. Leclercannonçait ses résultats pour l’année 2013. Les chiffres parlent d’eux même :

  • + 4,9% de progression (hors carburant) du chiffres d’affaires pour 2013
  • + 0,8 points de part de marché, pour arrivé à 19,5% des parts de marché

 Et cette progression en période de récession sur un marché très concurrentiel, dont Leclerc se félicite, se traduit par deux principales raisons : leur politique de prix très agressive & les choix stratégiques de développements de Drive.

 En effet le distributeur à mis l’accent sur le développement des unités de Drive qui représente un véritable levier de croissance. Fin 2013 le distributeur comptait 479 Drive, dont environ 175 ouvert dans l’année. Mais le groupe ne compte pas s’arrêter là ! 150 nouvelles ouvertures sont déjà programmées pour 2014. Découvrez dès à présent les lieux des futurs ouvertures de Drive Leclerc dévoilé par TopDrive.

Leclerc possède déjà (selon Kantar) 37% des parts de marché du Drive en France. Il est probablement trop tôt pour les déclarer leader, mais le groupe s’impose comme un des acteurs majeur de nouveau marché.

Un développement rapide, une politique de prix agressive, découvrez dès maintenant auprès de chez vous si Leclerc Drive est vraiment le moins cher ! Je découvre qui est le moins cher proche de chez moi.

Courses-en-ligne-Supermarch-en-ligne-E-Leclerc

Courses-en-ligne-Supermarch-en-ligne-E-Leclerc

Laisser un commentaire