Le Drive Tesco : un modèle à suivre

TopDrive.fr fait le point sur l’activité de Tesco en Grande Bretagne. En 2013, ils ont réalisé un chiffre d’affaires de 87 milliards d’euros, en hausse de 1,3%. Les principales tendances de l’exercice 2013 sont la difficulté, le déclin des Hypers et la prometteuse rentabilité inattendue des Drives.

tesco drive

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Zoom sur l’activité « Web » de Tesco pendant la période de noël

Les ventes sur le marché UK ont reculé de 2,1% pour la période de noël 2013

Les ventes des Hypers Tesco ont reculés de 3,1%

Les boutiques de proximité « Tesco Express » ont progressés de 1%

L’activité vente en ligne/ Drive à augmenté de 10%

tesco drive

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Les analystes expliquent que les grandes surfaces en périphérie des agglomérations sont sous pression car les modes de consommations changent. Les clients privilégient aujourd’hui la proximité et internet.

Deux tendances qui expliquent les chiffres record du Drive et le déclin des Hypers.

Qu’en est-il en terme de rentabilité ?

La rentabilité des Drives est souvent un sujet de discussion. Pour Tesco il ne l’est pas !  Son site internet a généré plus de 3 milliards de CA pour 152 millions de résultat.

Tesco compte pour le moment 230 Drives en Grande Bretagne

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