Les produits disparus que vous regrettez, TopDrive mène l’enquête !

Nous vous avons interrogé sur les produits alimentaires de votre enfance que vous aimeriez voir revenir, voici les résultats de notre enquête: « les 5 produits les plus sollicités » !

Numéro 5 : Tang

La boisson sucrée aux fruits et non gazeuse qui avait la particularité de se présenter sous forme de poudre à mélanger à de l’eau. Apparue aux USA vers 1959 et en France en 1970. La boisson est célèbre notamment parce que la NASA l’a utilisée dans son programme Gemini en 1965 pour notamment donner meilleur goût aux eaux de récupération. Le produit a disparu des linéaires français en 1990 mais continue d’exister dans plusieurs pays comme les USA, et Canada, l’Espagne ou encore le Brésil.

Tang_Boisson

Tang_Boisson

Anecdote : Nous savons que Jimmy Carter, Ronald Regan ou encore Bill Clinton buvaient et aimaient le Tang !

Numéro 4 : Les Treets / Bonitos

Ils vous ont nettement plus marqués que les Bonitos ! Et pourtant leurs histoires sont très liées. En 1955 la société américaine Mars & Murrie’s (M&M’s) lance les Bontitos les dragées tout au chocolat et les Treets, ceux avec la cacahuète. En 1986 la société décide de faire fusionner les deux marques pour créer M&M’s un condensé de ces deux confiseries.

 

treets

treets

Bonitos

Bonitos

 

 

 

Numéro 3 : Pschitt

« Pour vous, mon cher ange, Pschitt orange, et pour moi, garçon, Pschitt citron »

A l’orange ou au citron, la boisson gazeuse au nom d’onomatopée à vu le jour en 1954 par le Groupe Perrier Vittel. Malgré des campagnes publicitaires marquantes : avec la participation de Dali, Charles Trenet ou encore Chantal Goya, la marque à disparue.

Pschitt boisson

Pschitt boisson

Numéro 2 :  Raider

« Deux doigts coupe faim »

 

Les plus jeunes d’entre nous n’ont connus que les Twix, mais c’était bien Raider le nom que portait la barre chocolatée avant 1991.

Deux doigts coupe faim change le nom pour rendre le produit plus international, Raider était distribué dans plusieurs pays européens : l’Autriche, la Belgique, le Danmark, la Finlande, l’Allemagne, les Pays Bas, le Portugal, la Suisse, la Suède et la France.

 

Raider / Twix

Raider / Twix

 

Numéro 1 : Banga

« Y’a des fruits, Y’a de l’eau »

La marque et le produit qui vous manquent le plus : Le célèbre Banga.

La marque à base d’orange appartenait au groupe Orangina Schweppes. Le produit est en fait créé en 1968 par Pampryl et devient populaire grâce à ses campagnes publicitaires déjantées dans les années 80. Le singe à la casquette à l’envers en est la mascotte.

 

banga boisson

banga boisson

Et vous quels produits souhaiteriez vous redécouvrir ?

 

Laisser un commentaire