Quels sont les Best Sellers du Drive ?

Le panéliste IRI nous dévoile ses statistiques du Drive 

IRI : Expert de l’industrie et de la distribution des produits de grande consommation qui accompagne les industriels et distributeurs dans leur développement.

 Tout d’abord il faut savoir que Auchan Drive et Leclerc Drive représente 52% de l’échantillon alors qu’ils représentent à eux deux plus de 70% des parts de marché en France. Les 48% restants sont principalement répartis entre Carrefour Drive, Monoprix Drive et Cora Drive.

 Peu de surprise pour les produits les plus consommés

stats IRI1 - Drive

stats IRI1 – Drive

Selon l’étude d’IRI, les produits les plus vendus en Drive sont les eaux (3,4%), le papier de la personne (3,6%), les volailles en libre-service (4,7%) et les aliments infantiles (5,4%).

Rien d’étonnant donc à voir les produits encombrant parmi les préférés des clients « Drive ». C’est d’ailleurs pour cette raison que Auchan dans les années 2000 avait créé le Drive : pour permettre aux clients d’acheter plus facilement les produits lourds et volumineux.

Consulter ici l’article sur la création du Drive par Auchan

IRI 2 - drive

IRI 2 – drive

Ce que l’étude démontre aussi, c’est que le poids du Drive dans les ventes des magasins augmente très rapidement durant les 3 premières années. En effet, la part du Drive dans les ventes du magasin grimpe souvent entre 12 et 14% après 36 mois d’activité.

IRI 3 - drive

IRI 3 – drive

Ce tableau (ci-dessous) illustre le poids du Drive parmi les 25 principales catégories des produits de grande consommation (PGC).

IRI 4 - DRIVE

IRI 4 – DRIVE

Et vous pour quels produits utilisez-vous le Drive ?

Le site TopDrive a été pensé pour faciliter la vie à tous les internautes tout en leur permettant d’économiser jusqu’à 10% de leur panier et quelques heures chaque semaine !

Comparez dès maintenant les prix avec TopDrive ! 

 

Laisser un commentaire